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Le juste prix

Par Alex

#include <stdio.h> // inclusion des bibliothèques standards nécdessaire à la programmation


int main()

{
    int Z;

// intialisation du générateur de nombres aléatoire : une seule fois
srand(time(NULL));

while(Z!=0) // tant que la variable Z n'est pas égale à 0, le programme continue
{
    // affichage du nom du jeu

    printf("Le Juste Prix\n");  // \n correspond à un passage à la ligne


// définition du juste prix
    int prix=rand() %101 ;  // %101 correspond au reste de la division euclidienne par 101 donc entre 0 et 100


     int V; // définition de la variable V
    printf("Nombre de vies : ");
    scanf("%d",&V); // permet d'entrer un nombre entier (%d), qui se réfère (&) à la variable V


    //définition du prix proposé
    int X=-1; // pour ne pas être le juste prix
//    printf("Votre prix est:");
//  scanf("%d",&X);


    while(X!=prix && V!=0) //le programme continue tant que le prix proposé n'est pas le même que le juste prix et que le nombre de vie n'est pas égale à 0
    {

        printf("Proposez un prix entre 0 et 100 : ");
        scanf("%d",&X);
        V--; // une vie s'enlève à chaque fois que le prix est mauvais


        if (X>prix) //si le prix est trop grand:
        {
            printf("Votre prix est trop grand\n");
            printf("Il vous reste %d vies\n",V);
        }
        if(X<prix)
        {
            printf("Votre prix est trop petit\n");
            printf("Il vous reste %d vies\n",V);
        }


    }


    if(X==prix)
        {printf("Vous avez gagne!!\n");}
    else // sinon afficher que le joueur a perdu
    printf("Vous avez perdu!\n");

    // affichage du prix secret
    printf("Le juste prix etait : %d\n",prix);






    printf(" Voulez vous recommmencer?\n");
    printf("si oui tapez 1, sinon tapez 0\n");
    scanf("%d",&Z);



}



    return 0; // indique la fin du programme
}